Qu’est-ce que le Growth Marketing & comment ça fonctionne ?

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Vous avez surement entendu ce mot « Growth » et surement ce terme de growth marketing ! Alors qu’est-ce qu’il se cache derrière tout ça et cette stratégie qui se base sur l’expérience client ?

L’agence MKF va tenter de vous donner ses conseils et vous éclairer sur les aspects théoriques et pratiques de ce qu’on appelle le Growth Marketing !

Rapidement : En 2021 on a pu constater la création de 850 000 entreprises sur le territoire français. Pour leur stratégie digitale, les entreprises dépensent en moyenne 35 600€ dans l’année.

Tous les moyens sont bons pour se démarquer de la concurrence, cependant il semble de plus en plus primordial de songer un stratégie marketing innovante et originale. Une stratégie permettant d’acquérir des clients, en constituant un environnement propice à la viralité et à une croissance organique.

Une réflexion axée sur le parcours client

L’objectif du growth marketing est d’examiner ce qui englobe le cycle de vie des clients afin de prendre des décisions stratégiques et créer des campagnes efficaces auprès de prospects hautement qualifiés à chaque étape de votre entonnoir de conversion.

Cette stratégie ne se concentre pas seulement sur le début du parcours d’achat mais sur l’expérience globale de l’utilisateur, potentiel prospect et futur client. C’est un véritable stratégie multicanale qui de déploie du blog, en passant par vos réseaux sociaux, vos campagnes emailings ou encore vos publicités payantes.

Une attention particulière est portée à ce qui motive le client et ses préférences uniques. Il ne faut pas un contenu axé uniquement sur les conversions et les revenus, mais préférer un contenu qui alimente les utilisateurs avec des informations d’aide à l’achat.

C’est donc une stratégie de long terme où l’authenticité et l’engagement créeront un sentiment d’appartenance chez le client et augmentera ainsi sa durée de vie.

Une stratégie marketing s’axe donc autour du taux d’acquisition clients, les taux de conversion, les taux de fidélisation et la valeur de la durée de vie des acheteurs.

Découvrez quels sont les piliers d’une stratégie de growth marketing réussie, la différence entre growth marketing & growth hacking ainsi que la présentation du framework AARRR en téléchargeant le e-book proposé par l‘agence mkf.

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