Quelles erreurs à éviter sur son site e-commerce pour mieux vendre en 2022 ?

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Vous cherchez à améliorer les performances de votre site e-commerce ? Développer un site demande de la réflexion en amont. Il est indispensable de réfléchir à une stratégie marketing et le parcours de vos utilisateurs ! Dans cet article, l’agence MKF vous fait part des erreurs potentielles à éviter lors de la création de votre site en ligne, et comment faire pour avoir une vision plus claire des ventes, activités, sur celui-ci.

ANALYSER SES RÉSULTATS DE 2021

Avant tout, il faut faire un état des lieux de la situation en analysant vos statistiques de 2021 en vous posant quelques questions simples telles que : Combien de ventes en moyenne sont faites chaque mois ? Quel est le produit le plus vendu ? Combien de clients récurrents/fidels avez-vous ? Si oui, quelles sont leurs pages les plus visitées ?

Pour ça, il est donc indispensable d’utiliser des outils d’analyse de l’activité de vos clients/visiteurs afin de suivre les statistiques et l’évolution de votre site web. Cela vous permettra de :

  • Savoir à partir de quelle plateforme vos clients atterrissent sur votre site ;
  • Savoir les pages à fort taux de rebond ;
  • Avoir un aperçu de la localité de vos visiteurs (leurs pays, leurs villes…) ;
  • Déterminer avec précisions les pages qui ne «matchent» pas ; 
  • Éviter un taux de rebond élevé.

Dès son arrivé sur votre site, le visiteur doit être intéressé à travers une page qui retient son attention en moins de 3-5 secondes. Si son attention n’est pas captée le plus rapidement possible, alors il quittera votre site, ce qui augmentera votre taux de rebond.

Alors comment éviter un taux de rebond élevé, voici quelques recommandations suggérées par l’agence MKF :

  • Chaque page d’atterrissage doit répondre à une certaine demande : L’intention de recherche est au cœur du SEO en 2022 ! Il faut avant tout réfléchir aux intentions de vos clients. Si votre site et pages ne répondent pas aux requêtes des internautes alors les résultats seront catastrophiques. 
  • Créer du contenu de qualité : Permettre à l’internaute de trouver rapidement ce qu’il cherche est une chose, mais encore faut-il qu’il trouve un contenu de qualité. Répondez aux recherches de vos visiteurs par du contenu de qualité expliquant votre expertise et la justifiant.

CRÉER UN SITE DESIGN, MODERNE ET ADAPTÉ

Afin de vous créer une marque forte et donner envie à l’internaute de s’intéresser à votre contenu, il est important de concevoir un design unique, professionnel et rassurant. Avoir un site design permet d’intéresser votre internaute autour d’un univers visuel et qui donne envie de lire votre page. Les couleurs, le style de l’écriture ou bien encore les mises en page ont un vrai sur le taux de conversion mais aussi de réduire le taux de rebond.

Prenez le contrôle du design de votre site pour présenter vos produits d’une façon unique.

AFFICHER DES RÉDUCTIONS

Vendre en ligne est une chose, mais optimiser votre tunnel d’achat en augmentant l’intention d’achat en proposant des réductions est une solutions efficace pour augmenter votre taux de conversion.

Créez des offres de réduction comme un coupon promotionnel, une livraison offerte, des offres promotionnelles, etc. Voici quelques idées :

  • Afficher une réduction à partir d’un certain montant d’achat ;
  • Mettre en place un système promo que vous dévoilez sur les réseaux sociaux ;
  • Inscrire un code pendant une durée limitée (par exemple, le code promo de -20% n’est valable que 72h) ;
  • Inciter vos clients à acheter plus de produits en leur proposant une réduction sur le total du panier, en fonction du nombre de produits achetés.

Une autre solution souvent négligée est de créer un ou des packs d’achats afin d’augmenter le panier moyen de l’acheteur.

TRAVAILLER LE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement SEO et SEA sont des leviers utiles pour augmenter la visibilité de votre site et de vos produits auprès de nombreux nouveaux clients.

En adoptant des stratégies de référencement (local, Ads ou international), vous pourrez améliorer un peu plus votre activité sur internet.

SEO :

Grâce au référencement naturel ( SEO ), vous pourrez être davantage visible sur les moteurs de recherche, et en particulier Google.

Voici quelques conseils de l’agence MKF pour augmenter vos ventes en 2022 grâce au SEO :

  • Soignez votre contenu ;
  • Rédigez une belle balise <title> ;
  • Travaillez vos balises Hn
  • Ne négligez pas les méta description de vos contenus ( pages, photos, vidéos, produits … )
  • Améliorez la rapidité de votre site internet en réduisant la taille de vos fichiers photos & vidéos par exemple

SEA :

Lancer une campagne payante ( SEA ) peut se présenter très efficace. Quelques raisons d’utiliser une stratégie SEA :

  • Vous pouvez faire des TESTS pour mieux comprendre vos clients avant de vous mettre sérieusement au SEO ;
  • Cela permettra de savoir si votre produit suscite un besoin;
  • Vous pouvez mettre en avant votre activité et vos services.

Découvrez les solutions mises en places par l’agence MKF : Voir les solutions

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

L’expérience utilisateur est un facteur primordial pour tout site internet. Voici quelques tips pour améliorer votre expérience utilisateur :

  • Améliorez les performances (Optimisation du temps de chargement, mise en place d’un système de cache. ). Il faut que votre site soit chargé instantanément !
  • Faites un menu simple, la structure de votre site doit être facilement compréhensible.
  • Trouvez une police d’écriture originale
  • Travaillez votre identité visuelle
  • Ne frustrez pas votre utilisateur par trop de fenêtres intrusives « pop-up »

Découvrez comment nous pouvons vous accompagner :

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