Pourquoi sponsoriser vos posts sur les réseaux sociaux ?

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Plusieurs actions marketing permettent d’atteindre vos différents objectifs et la sponsorisation de vos posts sur les réseaux sociaux pourrait bien être la solution idéale. On vous dit tout !

Les réseaux sociaux regroupent des milliards d’utilisateurs, votre cible doit forcément s’y trouver. Mais comment l’atteindre ? Plus de 100 millions de photos et vidéos sont publiées sur Instagram et plus de 350 millions sur Facebook (par mois/an/depuis le début), alors comment réussir à être vu ? On vous dévoile les bonnes raisons de faire de la sponsorisation sur les réseaux sociaux

Pourquoi est-ce important de sponsoriser les posts ? 

La portée d’une publication sur votre page ne cesse de baisser, c’est ce que l’on appelle le « organic reach ». Pour palier à ce déficit, mettre en avant son contenu en payant (appelé aussi « paid ») peut être la voie à suivre pour toucher votre cible. En effet, grâce à la sponsorisation vous pouvez augmenter la visibilité et donc l’audience de vos posts. Sans sponsorisation, vous êtes vu par 5-10 % de votre communauté, avec, vous seriez vu par 100 % de vos fans, mais pas que !

Toujours perplexe ? 

La publicité traditionnelle comme l’affichage, la radio ou encore la télévision coûte souvent très chère. La sponsorisation est une excellente alternative à cela. Pourquoi ? Elle vous permettra non seulement de cibler de manière très précise vos potentiels prospects, mais également de les toucher avec un budget beaucoup moins conséquent. Petites, moyennes, ou grandes structures, tout le monde peut y trouver son compte !

À titre d’exemple, avec 5-10€ investis par jour, vous toucherez en moyenne entre 250-500 personnes ciblées quotidiennement.

En plus d’augmenter votre visibilité, votre notoriété sera également décuplée. Vous pouvez aussi améliorer vos ventes en poussant à l’achat les consommateurs ou encore obtenir des contacts qualifiés. En bref, votre compte sera dynamisé et attira de plus en plus de prospects et de clients. À vous de définir vos objectifs que vous souhaitez atteindre.  

Sponsorisation : les avantages 

Autre avantage non négligeable : la précision dans votre ciblage. Vous aviez l’habitude de cibler vos prospects dans une zone géographique déterminée ? Grâce à la sponsorisation sur Facebook, touchez une cible beaucoup plus précise : âge, sexe, centres d’intérêts, lieux mais aussi comportements d’achat… Vos publications peuvent également apparaitre à différents endroits : fil d’actualité Facebook ordinateur et mobile, dans la colonne de droite, sur Facebook Watch, Messenger mais aussi sur Instagram !

La sponsorisation s’avère être un excellent outil, à condition de bien définir vos objectifs et d’analyser chaque retombée. Chaque marque est différente, chaque objectif unique et demande donc d’expérimenter. Ce qui plaira à une cible, ne plaira pas à une autre !

En bref, l’outil de publicité de Facebook vous offre la possibilité de cibler vos clients précisément en commençant avec un budget limité tout en respectant vos objectifs.

Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? 

Le conseil de Franck, expert en publicité sur les réseaux sociaux :

« Définir votre budget alloué à la sponsorisation de votre contenu (photos et vidéos) est une étape importante afin d’être vu par vos clients et futurs clients. Cette sponsorisation va vous aider à comprendre ce qui engage votre communauté sur les réseaux et nécessite une analyse au quotidien. Si avec 10 euros par jour vous pouvez déjà obtenir des résultats, il est essentiel de déterminer une enveloppe pertinente en fonction de votre activité et de vos objectifs. »

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