Pourquoi faut-il favoriser les « petits » influenceurs plutôt que les gros.

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Mais qu’est-ce qu’un “petit influenceur” ? Aussi appelés “ micro-influenceurs”,  ce terme reste relatif puisque considère de la sorte celles et ceux qui ont réussi à fédérer une communauté de 10k à 100k personnes.

Et il y a de très nombreux avantages à faire appel à ces influenceurs plutôt qu’aux plus gros :

1 – Ils sont souvent plus pro. Oui ca parait fou mais c’est bien la réalité. Une raison explique cela, notamment sur le fait que leur carrière d’influenceur débute, et qu’ils ont encore le soucis de bien faire, ce qui est moins le cas des influenceurs plus importants, qui ont déjà fait leur trou.

2/ Ils sont (beaucoup) moins chers. Au lieu de dépenser plusieurs centaines voire milliers d’euros dans un seul gros influenceur, mieux vaut en contacter une dizaine avec une communauté moins grande. La plupart du temps, l’envoi même de votre produit suffit contre quelques stories voire même un post.


3/ Ils sont plus proches de leur communauté, interagissent avec elle de manière plus pertinente, sont plus impliqués et surtout, ne font pas encore de placements de produits toute la journée.


4/ De meilleures interactions ! Car oui, si vous décidez de passer par un géant, vous avez de grandes chances d’être noyé dans un flux de placements tout au long de la journée, et ça commence à se voir. Privilégiez quelqu’un qui fera en sorte de mettre en avant votre marque de manière cohérente et pertinente.

5/ Plus accessible, et pas uniquement en terme de prix. Vous ne serez pas obligés de passer par une agence qui prendra sa commission au passage, mais directement par eux sur Instagram ou autre.

Vous souhaitez faire connaître votre marque grâce à des influenceurs ? Contactez nous à contact@agencemkf.fr

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