14 contenus type pour un maximum de trafic sur votre site

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Vous cherchez des moyens de générer plus de trafic pour votre site Web ? Vous souhaitez inclure un contenu plus engageant pour encourager les lecteurs à partager avec leur public ?

Voici 14 types de contenu que vous devriez essayer :

Infographie

Une infographie est la présentation d’informations ou de données de manière visuelle.

Son nom le résume = Info + Graphique. Les infographies sont davantage partagées, vues et appréciées que la plupart des autres types de contenu. Elles sont un moyen puissant de diffuser vos informations dans un format visuellement impactant.

Memes

Vous avez vu des mèmes. Ils sont faciles à faire, viraux et normalement drôles. C’est l’un des grands avantages des mèmes : leur humour. Les gens aiment quelque chose dont ils peuvent rire, partager et réagir.

Vidéos

Il y a un monde de variété dans les vidéos. Vous pouvez écrire un article complet sur différents types de vidéos. Quel que soit son type, cependant, une bonne vidéo communique un message de manière succincte et mémorable. Bien faite, une vidéo peut être extraordinairement persuasive.

Guides

Un guide est un contenu détaillé et assez long. Considérez-le comme un article de blog plus qu’efficace. Cela va au-delà de la longueur, du style et de l’approche d’un article de blog ordinaire.

La rédaction d’un guide nécessite un bon écrivain, un bon concepteur et une bonne idée. L’écrivain doit produire un contenu de premier plan, permettant au lecteur de directement se mettre en pratique vos conseils.

Le concepteur doit savoir présenter ce contenu de manière attrayante. Et l’idée doit être quelque chose que votre public veut.

Critiques de livre

Une critique de livre est une simple discussion sur un livre et votre point de vue sur celui-ci. Vous en tirez les aspects qui vous semblent intéressant , critiquez les moins et partagez la valeur que vous en tirez.

Les critiques de livres sont excellentes car elles vous aident à vous positionner en tant que leader d’opinion.

Prise de position ( Ou un coup de gueule )

Vous pouvez être habitué à publier une discussion approfondie et documentée sur un sujet. L’opinion, en revanche, peut être plus forte et plus expressive. Plus votre position est bruyante, plus elle sera lue et partagée. De temps en temps, écrivez à la première personne un sujet brûlant ou un gros problème.

Cela pourrait être votre opinion sur un changement majeur dans l’industrie.

Évaluation de produit

Comme la critique de livre, une critique de produit peut aider à établir votre autorité et leadership dans votre secteur. Chaque industrie a sa gamme unique de produits, de logiciels et de services. Lorsque vous engagez des développeurs, des fabricants ou des fournisseurs de services clés, vous gagnez en reconnaissance et en respect.

Tout ce que vous avez à faire est de partager votre expérience avec le produit et de fournir votre recommandation.

How-to ( Mode d’emploi )

Le mode d’emploi est l’un des types de contenu les plus populaires. Les articles pratiques ont un potentiel de recherche longue traîne impressionnant en raison de ces introductions populaires :  » Comment … »,  » 5 façons de … » ou en encore  »  » Quels sont … ».

Tout d’abord, identifiez un problème commun. Ensuite, trouvez une solution.

Listes

Les listes ont un attrait sans fin. Nous sommes programmés pour les aimer. Des anciens dix commandements aux listes modernes de tout, les idées numérotées sont plus populaires que jamais. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce type de contenu.

Liens de pages

Une page de liens est simplement un article qui fournit des liens vers d’excellentes ressources sur le Web.

L’avantage des publications de liens est qu’elles propagent des liens directs et (ou) privilégiés vers d’autres sites, fournissent à votre propre site des signaux de référencement faisant autorité et affirment votre leadership éclairé dans votre domaine.

E-Books

Un livre électronique est un long contenu présenté dans un format différent, généralement au format PDF. Les livres électroniques sont souvent un produit téléchargeable, disponible gratuitement en échange de l’adhésion à une liste de diffusion.

La production d’un ebook aide à renforcer votre autorité dans un domaine et constitue une méthode puissante de partage de vos connaissances avec les autres.

Études de cas

Une étude de cas explique ce qu’est votre produit ou service et comment il a aidé un client. L’étude de cas dit essentiellement : « voici ce que nous faisons, comment nous le faisons et les résultats que nous obtenons ».

Faites-en une histoire. « Etude de cas » semble assez fade, mais une bonne étude de cas est vraiment une « Success Story » inspirante.

Podcasts

Les podcasts ont eu leur phase de popularité, et ils sont toujours une excellente forme de contenu. De plus, ils ne sont pas difficiles à créer.

De nombreuses personnes écoutent des podcasts pendant leur trajet ou leur exercice. Vous avez une chance de diffuser votre message plus loin et mieux en utilisant ce format plutôt que beaucoup d’autres.

Interviews

Chaque domaine a ses leaders. Lorsque vous êtes en mesure d’interviewer un leader, vous pouvez gagner beaucoup de respect de la part des autres sur le terrain, sans parler de l’énorme trafic.

Les entretiens sont uniques. Personne d’autre n’a cette information : seulement vous.

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Source : FinancesOnline & Red Website Design

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