Pourquoi avoir un site internet ?

512 0

Les Français sont aujourd’hui de plus en plus connectés. En 2020, ils passaient 2 h 25 par jour sur Internet ! Impossible pour les marques de ne pas y voir une réelle opportunité. Vous n’avez pas encore de site internet pour votre entreprise ? On vous dit pourquoi vous devriez sauter le pas rapidement ! 

Un site internet vous permet d’atteindre de nombreux objectifs et est un outil marketing incontournable aujourd’hui. Si 92 % des foyers français ont accès à Internet en 2020, il est essentiel de définir pourquoi en créer un. On vous dit tout. 

Avoir un site internet : les avantages

Quels objectifs atteindre avec un site internet ? 

Votre site internet doit répondre à vos objectifs fixés en fonction d’une stratégie de communication digitale déterminée en amont. Grâce à lui, vous pouvez par exemple : 

  • Présenter vos activités, services et produits en les mettant en avant avec du contenu de qualité (photos, vidéos, textes)
  • Créer un lien de proximité avec vos clients 
  • Augmenter votre chiffre d’affaires en vendant vos services ou produits en ligne 
  • Informer vos clients et prospects avec vos tarifs, coordonnées, actualités et répondre à des interrogations
  • Augmenter votre notoriété et gagner en crédibilité 
  • Augmenter votre audience 
  • Gagner du temps

Créer un site internet demande des compétences techniques poussées pour répondre au mieux à vos objectifs mais aussi pour répondre aux besoins des consommateurs. Il ne faut pas oublier que l’expérience utilisateur est primordiale. Il est donc nécessaire de comprendre ce que recherchent vos internautes, comprendre comment ils se comportent et comprendre qui ils sont. 

Pour réussir sur Internet, nous vous conseillons de vous faire accompagner par des professionnels. C’est grâce à une expertise dans le domaine que vous toucherez votre cible au bon moment et que vous maximiserez votre Retour sur Investissement.   

Votre site internet est la vitrine de votre entreprise, c’est une vraie carte de visite sur le web. Toute l’année et sans interruption, il ,vous fait connaître en touchant votre cible !

Les questions à se poser avant de créer un site internet 

Il est tentant de créer au plus vite un site internet, pourtant, il est essentiel de se poser les bonnes questions pour atteindre vos objectifs et être efficace. Vous devez savoir pourquoi votre présence sur le web est nécessaire. Est-ce pour vendre en ligne ? Est-ce pour communiquer sur votre entreprise ? Vous devez également penser aux critères du web d’aujourd’hui. Comment va-t-il représenter votre identité visuelle ? Comment optimiser l’expérience utilisateur, le site internet sera t’il responsive ? 

Le terme du jour :

Responsive : offrir une expérience et une navigation optimale à l’internaute qu’il soit sur smartphone, tablette ou ordinateur. 

Etape importante, vous devez également déterminer un budget que vous allez allouer à la création de votre site internet tout comme une date de livraison souhaitée. Avec ces éléments, un cahier des charges précis peut être établi et proposé pour atteindre vos objectifs. Notez qu’il est important de le faire vivre par la suite, du temps doit alors être consacré pour communiquer efficacement. 

Avoir un site internet aujourd’hui est donc très important pour atteindre vos clients et vos futurs clients. 

Le conseil de Benjamin, responsable développement web :

« Vous devez offrir une expérience unique aux utilisateurs. Il est aujourd’hui important de penser à eux en premier. Ils doivent trouver rapidement l’information qu’ils recherchent et être attirés par de nouvelles informations. C’est une étape essentielle qui demande une réelle expertise et qui demande de l’accompagnement sur le long terme pour comprendre le comportement de ces derniers. »

Laisser un commentaire