Nouveau : Instagram Vidéos

247 0

IGTV est officiellement terminé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plateforme interne d’Instagram n’a jamais réellement eu le succès escompté.

TikTok a réellement changé la donne, et oblige Instagram à s’adapter, comme ils avaient pu le faire avec les stories (cc Snapchat).

La bonne nouvelle

Rassurez vous, ce n’est pas pour autant qu’il sera impossible de publier des vidéos de plus d’une minute, c’est bel et bien l’interface qui change.

Autrement dit, Instagram a prévu un feed spécialement dédié aux vidéos en tout genre (Vidéos carrées, en 8:10, en réel et en format long). Ce feed s’appelle désormais : Instagram vidéos

😟 Mais concrètement, ça change quoi ?

Vous vous souvenez de cette époque où il était possible de faire près de 100 likes sur son statut Facebook ? Nous sommes convaincu que cet effet sera désormais appliqué aux photos sur Instagram. D’ailleurs, Adam Mosseri l’a dit lui-même, Instagram n’est plus une plateforme de partage de photos.

Pourquoi ? Tout simplement car le temps de rétention d’un utilisateur est beaucoup plus faible sur une photo que sur une vidéo, et le but est que vous restiez sur l’application le plus longtemps possible.

😫 Mais pour les vidéos classiques alors ?

Dans ce nouveau feed, on peut facilement imaginer que les vidéos carrées ou en 8:10 seront toujours visibles, mais avec des bandes noires en haut et en bas. Ce qui signifie que les créateurs de contenus vont s’adapter, et le format réel en 9:16 va sûrement devenir une norme, comme pour TikTok.

N’oubliez pas que cela s’anticipe, et prévoyez de créer du contenu vidéo pour votre activité pour ne pas tomber dans l’oubli de l’algorithme, ou faites appel à l’Agence MKF pour s’en charger 🌋😁

Laisser un commentaire