MOFU : Le milieu de l’entonnoir – Comment proposer une solution ? (3/5)

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Précédemment nous avons vu comment attirer des visiteurs sur votre site , maintenant il faut savoir identifier et qualifier des prospect et les faire passer à l’action.

Il faut donc identifier les prospects ayant :

  • Un besoin de vos services/produits

Tout le travail déjà effectué et de maintenant doit servir à qualifier vos prospects en séparant les visiteurs sans aucun intérêt , de vos futurs acheteurs.

Ainsi votre contenu destiné à vos potentiels futurs acheteurs doit :

  • Répondre à leurs interrogations
  • Et positionner votre offre comme solutions à leurs besoins

Les pages de destination

Aujourd’hui, il n’est pas suffisant de simplement offrir un contenu excellent , sans derrière pouvoir capturer des informations de vos visiteurs, prospects, potentiels clients, afin de pouvoir les qualifier.

Il faut savoir guider votre utilisateur, comme notamment grâce à une ou des pages de destination , ou plus communément appelé  » Landing Page », et un/des formulaires(s) de prise de contact.

Les « call to action » de vos pages servent à diriger vos utilisateurs vers vos contenus permettant de renforcer votre expertise tout en récupérant des informations en or de la part de vos internautes.

Exemple de contenu :

  • Des fiches de conseils,
  • Un livre blanc,
  • Des études de cas,
  • Infographies
  • Des quiz…

Si ces contenus permettent de répondre immédiatement à leurs questions et représentent une source de savoir rapide et efficace , les utilisateurs échangeront volontiers leurs coordonnées.
À partir de ce moment là, il est pertinent de leur adresser des campagnes d’emailings de qualitées et personnalisées pour augmenter votre taux d’ouverture et de clic.

Maintenant, il faut comprendre les intentions de vos prospects, notamment d’achat ou pas. En fonction de son comportement sur votre site internet et vos campagnes d’e-mailings, il est important de trier vos audiences : Froides – Tièdes – Chaudes. Pour ça de nombreux outils d’automatisation existent. Tout ça pour trouver des prospects QUALIFIÉS.

Votre offre doit être une solution.

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