Mais c’est quoi l’Inbound Marketing ? (1/5)

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Avant de mettre en place une stratégie de conversion ou captation de vos clients, il est important de comprendre leurs intention, et de réfléchir sur votre approche d’Inbound Marketing.

Alors qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

Définition : L’inbound marketing repose sur une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs afin de les convertir en leads puis en clients, grâce à des techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing et la création de contenu.

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Funnel ou Entonnoir de conversion

Le terme de Funnel en anglais , ou d’Entonnoir de Conversion n’est pas un terme inconnu pour tout ceux qui cherchent à conquérir de nouveaux clients.

Résumé très rapide du comportement d’un utilisateur :

  • Visite du site internet à la recherche d’une réponse.
  • Des internautes ou potentiels prospects ont donnés leurs informations de contact en échange de votre contenu qui les intéresse.
  • Des prospects convaincus se transformes en clients par le passage à l’acte d’un achat/ pris de contact / autre.

L’Inbound Marketing permet d’attirer et trier ce flux d’internautes notamment à travers la publication de contenus sur votre site web. C’est le Marketing de Contenu.

Les étapes de l’entonnoir en détails :

  • Générer du trafic sur votre site web : À travers des articles de blog de qualité et en les partageants activement sur vos différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à bien travailler votre article pour le rendre efficace.
  • Convertir vos visiteurs en prospects : Soyez convaincant immédiatement au travers de vos pages de destination et des offres pouvant répondre à leurs questions. Les livres électroniques ou guides pratiques sont une bonne réponse à offrir en échange de l’adresse électronique de l’utilisateur.
  • Filtrez vos prospects : Pour l’instant vos prospects ne sont qu’au début de leur parcours  » de client » ou « d’acheteur ». Pour cela renforcez votre relation en proposant d’autres contenus informatifs de qualité. Plus vos internautes apprécient vos contenus, plus ils se rapprochent de vos offres et donc d’une solution à leur problème. Il seront également plus à même de partager votre contenu.
  • Convertir les prospects en clients : Pour finaliser leur parcours, proposez un moyen de rentrer en contact facilement avec vous pour les transformer en client. Comme par exemple un prise de rendez-vous téléphonique.

L’Inbound  Marketing est une approche efficace pour attirer puis convertir facilement des clients potentiels.

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