Mais c’est quoi le TOFU ? (2/5)

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Au départ de l’Entonnoir de Conversion ( ce qu’on appelle : TOFU – Top Of the Funnel ) , un utilisateur cherche à résoudre un problème ou à répondre à un besoin.

À ce moment de son parcours, l’internaute cherche de l’information. Il n’est pas encore un prospect et est donc bien loin de devenir un client. Le but est donc de mettre en place les solutions pour que les internautes vous trouvent sur le web, connaissent votre existence et par la suite celle de votre offre.

Si nous partons du constat qu’aujourd’hui un internautes commence généralement par effectuer une recherche internet sur des outils comme Google; alors il est important de faire en sorte que vos contenus ressortent pour répondre à sa question ou besoin.

C’est à ce moment là que vos outils de publication de contenu comme un blog doit être efficace, comme point de départ/ d’entrée de votre Inbound Marketing.

Alors comment attirer des internautes qualifiés ?

En fonction de votre domaine ou secteur d’activité , vous avez potentiellement des milliers de clients potentiels. Même s’il est quasiment impossible de tous les convaincre, vous ne cherchez peut-être pas à le faire.

Il est primordial de décrire vos personas, le profil de votre potentiel client/acheteur idéal. Il faut réfléchir à quel est le ou les problème(s) auquel il est confronté et les solutions qui pourraient l’aider pour enfin savoir comment votre offre doit être adaptée.

C’est un base idéal, si ce n’est nécessaire pour débuter votre rédaction de contenu.

Comment savoir si votre contenu fonctionne et est mis en avant sur Google ?

Une notion que vous avez du entendre un certain nombre de fois, celle d’optimisation ou de référencement naturel ( SEO ). Il faut donc transformer un article lambda en un article efficace et qui sera vu et reconnu par les moteurs de recherche.

Quelques règles à suivre :

  • Pensez vos mots clés et les choisir. Pour vous donner encore plus de chance pour sortir parmis vos concurrents dans le monde des articles en ligne, pensez au mots de longue traine ( moins recherchés ) et en accord avec votre contenu.
  • Insérez vos mots-clés dans vos titres et articles
  • Soyez accrocheur dans vos titres et descriptions d’articles

N’oubliez pas de faire la promotion de vos articles sur les différentes plateformes de partage. Bien évidemment regardez où se trouve votre audience et ainsi votre persona.

Publiez des articles avec du contenu pouvant être réutilisé et une durée de vie assez longue. C’est ce qu’on appelle « l’evergreen content » chez les anglo saxons, ou contenu persistant.

L’objectif est de sensibiliser vos visiteurs sur une problématique spécifique, un besoin qu’ils veulent résoudre, sans réel but de conversion à ce niveau de l’entonnoir.

MOFU : Le milieu de l’entonnoir – Quelle est la solution ? (3/4)

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