Les 10 commandements pour réussir sur Linkedin

283 0

Tu souhaites développer ton compte Linkedin comme un(e) chef(fe) ? Lis bien cet article jusqu’au bout 😎

1 – Régulier tu seras

Et c’est loin d’être la tâche la plus facile. Poste au moins une fois par semaine, évite les week-ends et poste entre 8h et 10h, ou entre 13h et 15, ou encore de 18h30 à 19h. L’idéal est de 2 voire 3 posts par semaine si tu as des choses à dire.

2 – Les formats tu testeras

Le “statut” classique reste une référence sur Linkedin. N’hésite pas à tester d’autres formats : posts très courts

3 – Généreux(se) tu seras  

Il faut que tu parles des événements pro qui rythme ton quotidien, autrement dit, montre tes trophées. Au delà de ça, tu n’en aura pas tous les jours. Entre temps, pose toi devant une note et fais une liste de tout ce que tu peux apporter aux autres dans ton expertise. Ca peut être une astuce, une liste d’outils que tu utilises, ou encore une info que personne n’a encore. Tu as compris l’idée, apporte du contenu aux gens, ça les intéressera, et ton post sera plus facilement viral.  

4 – Ton avis tu partageras  

Tu es convaincu(e) d’une chose, tu es exaspéré(e) par un comportement en particulier ? Fais le savoir, avec ton ton à toi, mais écrit ce que tu veux revendiquer avec le coeur. Tu devras surement faire face à des gens totalement opposé à ton avis, et qui le feront savoir dans les commentaires. C’est exactement ce qu’on cherche, alors même si tu te fais copieusement insulté, ne panique pas, et pense à l’algorithme.  

5 – Ta biographie tu travailleras  

Ton profil risque d’être vu, il faut que celles et ceux qui tombent dessus puissent comprendre d’un coup d’oeil qui tu es, et la valeur que tu apportes. Tu es community manager ? Marque le, tu peux même utiliser un emoji qui fera qu’on te reconnaît à force de le voir. (ex : 🚜 avec Germinal)



6 – Les liens externes tu éviteras  

Linkedin n’aime pas ça. Normal, un lien externe te fais sortir de la plateforme et donc ne jouera pas en ta faveur. Petite astuce, si tu veux orienter les gens vers un site, une landing page termine ton post en disant “ Commente SITE en commentaires et je t’enverrais le lien en privé ! ” Ça te permettras en plus de cela de gagner des connections, et donc de la portée pour tes prochains posts.  

7 – Le toboggan tu prendras  

Pardon ? 😵‍💫 Oui, le toboggan. Cette technique est utilisée pour la rédaction des posts. Pour faire simple, le but est de faire “glisser” le lecteur jusqu’au bout de ton post, en donnant envie de lire la phrase d’après. Pour ça, n’hésite pas à sauter des lignes, à alterner phrase courte et phrase longue, utilise des emoji, et prend le temps de construire ta structure de manière cohérente. Plus tes abonnés resterons longtemps sur ton post, plus il sera mis en avant.  

8 – Le tag tu utiliseras  

Avec modération, il peut avoir un impact surpuissant. Tu parles d’un sujet en particulier et un leader d’opinion sur ce domaine est actif sur Linkedin ? N’hésite pas à le tagger, mais attention, un seul suffit. Si il répond, ou même like, ta portée risque d’être décuplée.  

9 – Ton accroche tu travailleras  

Tu as surement remarqué que sur les posts, seules les 3 premières lignes s’affichent. C’est là où tout se joue. Donne envie de cliquer sur le post, d’en savoir plus, quitte à utiliser des phrases putaclic, l’important sera le contenu que tu offres en dessous.  10 – Patient(e) tu seras  Oui, c’est surement le point le plus important. Je vois trop de personnes se donner à fond pendant 2 semaines puis après silence radio. On en revient au 1er point, c’est ta régularité qui fera ton succès, ne l’oublie jamais.

10 – Patien(e) tu seras

Oui, c’est surement le point le plus important. Je vois trop de personnes se donner à fond pendant 2 semaines puis après silence radio. On en revient au 1er point, c’est ta régularité qui fera ton succès, ne l’oublie jamais.

Laisser un commentaire