L’astuce imparable pour booster gratuitement vos ventes sur Instagram

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Vous n’avez pas de swipe up sur votre compte Instagram ? Pas de panique, on a une solution pour booster vos ventes et qui peut être mise en place sans aucune condition !

(Elle peut bien sûr également s’appliquer à des comptes ayant le swipe up)

Pour mener à bien cette astuce peu connue, vous aurez besoin :

  • D’avoir une opération commerciale en cours
  • De pouvoir créer deux codes promo (un avec une offre basique, un autre avec une offre plus importante)

La démarche est simple.

1/ Lancez votre campagne commerciale classique avec par exemple un code promo de -10%

2/ Au bout de quelques jours et une fois la campagne bien lancée, mettez une story (faites la bien durer 15 secondes) avec un sondage indiquant exactement ceci :

«  Tu as pu profiter de cette offre ? » (en mettant en avant l’offre en question)

Deux réponses : Non pas encore / Oui c’est fait !

Laissez tourner votre story une bonne vingtaine d’heures sans rajouter de nouvelles stories derrière.

Une fois ce temps atteint, allez dans les statistiques de votre story, regardez toutes les personnes ayant répondu « Non pas encore » et c’est là où tout se joue. Envoyez leur directement un message en privé avec un template similaire à :

«  Hey xxx 😁 J’espère que tu vas bien ! On a vu que tu n’avais pas encore pu profiter de l’offre en cours, mais pas de panique, on a une super nouvelle pour toi ! Au lieu de t’offrir 10% de réduction, nous avons décidé de faire un geste supplémentaire en te faisant bénéficier cette fois-ci non pas de 10, mais de 20 % avec le code « xxx20 » 😱 Il a spécialement été fait pour toi, ce serait dommage de ne pas en profiter ! »

NB : Elle est encore plus efficace le dernier jour de votre campagne commerciale afin de susciter un sentiment d’urgence et de finir de convaincre celles et ceux qui seraient hésitants depuis plusieurs jours.

Nos expériences nous donnent un taux de conversation de 15% en moyenne, ce qui est considérable avec si peu d’efforts.

Pourquoi cette astuce est efficace ?

Elle vous permet d’interagir directement avec votre audience ultra chaude. Autrement dit, une part de vos abonnés, intéressés par vos produits et qui prennent la peine de dire qu’ils n’ont pas encore passé commande.

Le fait de recevoir un message privé de la marque va déclencher une réaction chez l’abonné, et donc faciliter sa transition vers l’achat.

Effet garanti !

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