Comment optimiser le contenu de votre site Web pour améliorer vos résultats Google ?

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Optimiser son site web agence mkf

Le contenu de votre site Web est l’élément le plus important de votre stratégie marketing, et il peut avoir un impact énorme sur le fait que vous soyez bien classé dans Google et que vous obteniez du trafic à partir de vos mots clés, ou si vous vous perdez dans le bruit en ligne.

Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre contenu afin qu’il augmente en même temps votre classement Google et les conversions du trafic des moteurs de recherche.

Trouvez le bon sujet et les bons mots-clés


Lorsque vous souhaitez optimiser votre site Web, l’une de vos premières étapes devrait être la recherche de mots clés. Les mots-clés sont des mots ou des expressions que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent du contenu en ligne.

Le choix d’un ensemble de mots-clés est un élément crucial de l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche, mais il est tout aussi important que vous choisissiez des mots-clés pertinents pour votre contenu.

Assurez-vous qu’ils s’intègrent naturellement dans votre contenu et qu’ils ajoutent de la valeur pour les lecteurs, sans être trop commerciaux. Nous vous recommandons d’utiliser des outils de recherche de mots-clés tels que l’outil Keyword planner pour déterminer quels mots-clés fonctionneront le mieux pour votre site.

Cela vaut également la peine de faire des études de marché locales sur la façon dont les clients potentiels recherchent en ligne afin de proposer des variations sur des termes plus génériques.

Trouver des mots-clés liés sémantiquement


Une fois que vous avez défini vos mots-clés cibles, vous devez également compiler une liste de mots-clés connexes que les utilisateurs peuvent rechercher.

Ceux-ci sont moins susceptibles d’être recherchés par les utilisateurs, mais peuvent améliorer le classement des moteurs de recherche s’ils sont intégrés à votre contenu.

Cela aidera à attirer plus de trafic et, au final, à générer plus de conversions et de ventes/prospects au fil du temps.

Établissez votre structure


Avant même de commencer à écrire, assurez-vous d’avoir une structure solide en place.

Vous pouvez faire beaucoup de choses différentes sur votre site Web, mais chaque élément de contenu doit être soigneusement pensé et construit autour d’une progression logique d’une idée à une autre.

Si vous ne faites pas attention, votre site Web deviendra encombré et difficile à naviguer pour les visiteurs.

Gérer la densité des mots clés


La densité des mots-clés est le nombre de fois que vous utilisez votre mot-clé par rapport à d’autres mots sur une page.

Il est extrêmement important de ne pas en faire trop, sinon Google détectera le bourrage de mots clés qui pourrait complètement tuer votre classement.

Cela dépend vraiment du nombre total de mots d’une page, mais assurez-vous d’inclure votre mot-clé cible 3 à 5 fois par page, mais pas plus que cela !

Ajouter des visuels


La création d’images pertinentes et intéressantes pour votre site Web, ainsi que l’utilisation de vidéos pertinentes, peuvent aider à attirer du trafic.

Si les gens aiment ce qu’ils voient sur votre site, ils sont plus susceptibles de le partager avec d’autres, ce qui vous aide à améliorer encore plus votre classement, c’est-à-dire à obtenir des résultats de recherche plus élevés !

De plus, étant donné que ces types de visuels sont plus susceptibles d’être partagés en ligne, vous créerez un contenu beaucoup plus facile à trouver pour les clients potentiels lors de la recherche de services spécifiques ou d’informations sur votre entreprise.

Gagnant-gagnant !

Découvrez comment l’agence mkf vous aide à créer du contenu original : Solutions

Reliez vos pages


C’est l’un des moyens les plus simples d’aider les moteurs de recherche à mieux connecter vos pages.

Les moteurs de recherche utilisent un texte d’ancrage (texte qui apparaît dans un lien) et d’autres facteurs, comme la fréquence à laquelle les mots-clés apparaissent sur votre site, pour déterminer ce qui est le plus important sur votre site. L’un de ces facteurs est l’interconnexion.

L’interconnexion aide à augmenter la pertinence entre les pages connexes de votre site en fournissant aux moteurs de recherche plus d’informations sur le sujet de chaque page ; De plus, il donne aux utilisateurs un accès facile aux sujets connexes.

Couvrir le sujet en profondeur


Les lecteurs veulent des informations détaillées, complètes et faciles à trouver. Ne vous contentez pas de couvrir un sujet dans un article de 500 mots alors qu’il peut l’être de manière adéquate dans un article de 2 000 mots.

La longueur plus longue vous permet d’ajouter des détails supplémentaires tels que des images et des vidéos (le cas échéant). Ces publications ont tendance à être mieux classées pour les mots-clés plus compétitifs, car elles offrent beaucoup de valeur.

Considérez les éléments techniques


Il existe divers éléments sur votre site Web qui peuvent être optimisés pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Vous devez faire attention aux éléments évidents comme le titre de la page et les balises alt de l’image, etc.

Mais peut-être plus important encore, avec la mise à jour de l’expérience de la page de Google, vous devriez prêter la plus grande attention à vos éléments essentiels du Web. Assurez-vous que la page se charge rapidement pour vos utilisateurs.

Cela profitera non seulement au référencement, mais offrira une meilleure expérience utilisateur qui peut conduire à des conversions plus élevées, ou à un plus grand nombre de personnes revenant sur votre site à l’avenir.

Cela vous aidera à améliorer votre classement plus tard.

Mettez à jour votre contenu régulièrement


Les moteurs de recherche préfèrent les sites Web fréquemment mis à jour à ceux dont le contenu est statique.

Si vous voulez garder votre classement élevé, assurez-vous de mettre à jour votre site Web fréquemment. De cette façon, les moteurs de recherche savent que votre site est à jour et mérite un meilleur placement dans les pages de résultats de recherche.

La mise à jour de votre contenu peut également contribuer à augmenter l’engagement des utilisateurs, ce qui encourage les visiteurs réguliers à revenir plus souvent.

Devenez un aimant de lien

Pour que votre contenu soit remarqué, il est important de créer des backlinks. Un backlink est un lien sur un autre site Web pointant vers le vôtre.

Plus vous pouvez obtenir de backlinks de haute qualité (ceux qui proviennent de sites d’autorité) et plus ils sont diversifiés (c’est-à-dire dans différents domaines), meilleures sont vos chances d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ! et Bing.

Vous pouvez gagner des liens en créant un contenu digne d’être partagé par des personnes sur leur propre site Web. Créez donc des choses comme des blogs utiles et détaillés, des infographies ou des vidéos basées sur des sujets d’actualité qui sont étroitement liés aux requêtes populaires que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent des informations en ligne.

Opportunités de recherche de backlinks


Parfois, vous ne pouvez pas vous asseoir et attendre que les propriétaires de sites Web établissent un lien vers vous, vous devez d’abord leur donner un coup de pouce amical. En utilisant la diffusion manuelle, vous pouvez promouvoir votre contenu auprès des webmasters et voir s’ils sont intéressés à présenter votre contenu.

Prenez le temps d’établir qui est une bonne opportunité de backlink cependant, la qualité bat la quantité ici. Assurez-vous que leur public s’aligne sur le vôtre, vérifiez leurs métriques de médias sociaux, regardez quel autre contenu ils ont publié, etc.

Il s’agit d’être pointilleux lorsqu’il s’agit de semer des liens hors site, car c’est l’un des nombreux facteurs qui contribuent à un bon classement dans les résultats de recherche de Google.

Promouvoir le partage social


Saviez-vous que 97 % des personnes qui ont aimé, partagé ou commenté une publication Facebook ont ​​également visité cette page ? Cela signifie que vous manquez d’énormes opportunités de trafic si vous ne facilitez pas le partage de votre site Web pour les utilisateurs.

Le partage sur les réseaux sociaux est un outil extrêmement puissant dans votre arsenal marketing : vous pouvez demander aux utilisateurs de partager et de réinteragir avec le contenu, et chaque fois que quelqu’un partage votre contenu, il devient un nouveau visiteur potentiel.

Tirez parti des influenceurs et des experts


Un excellent moyen de générer du trafic et d’augmenter les partages sur les réseaux sociaux consiste à demander à des experts de promouvoir votre contenu. Essayez de contacter des influenceurs qui écrivent déjà sur des sujets liés au créneau de votre site.

Si vous avez de nouvelles informations utiles, ils voudront les partager avec leur public. Établir des relations avec ces experts peut les aider à devenir de fidèles défenseurs de votre site Web en échange d’offres exclusives, de concours, etc.

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