10 tendances de marketing de contenu pour vous démarquer en 2022

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Vous cherchez des moyens de vous démarquer en 2022 et connaitre les tendances de marketing de contenu sur lesquels s’appuyer tout au long de l’année ?

L’agence MKF vous partage ses meilleurs conseils en marketing de contenu pour cette nouvelle année !

1- L’exigence de qualité, de pertinence et de fiabilité des contenus

La demande instantanée

Les consommateurs continueront d’exiger une réponse et un résultat rapide pour répondre à leurs attentes changeantes.

Il existe différentes façon de répondre à vos clients , grâce notamment à un site complet où vous pouvez insérer une FAQ complète et réfléchie aux potentielles questions que peuvent se poser vos visiteurs. Un service et expérience client irréprochable en cas de problème . Savoir offrir une solution immédiate pour ne pas perdre votre client insatisfait. N’oubliez bien évidemment pas les réseaux sociaux qui sont vos meilleurs outils pour communiquer avec votre communauté, prospects, clients.

2- Une concentration renouvelée et intense sur la compréhension de l’intention des consommateurs

Se concentrer sur l’intention

Comprendre non seulement ce que les gens recherchent, mais aussi pourquoi c’est essentiel de planifier et créer un contenu qui parle.

Préparez votre plan d’action avant de communiquer, ainsi que votre message. Adaptez ceux-ci en fonction de vos clients et l’image que vous souhaitez refléter.

Découvrez comment nous accompagnons nos clients à travers une étude de cas concrète : L’étude de cas

3- Le besoin d’une planification et d’une documentation de contenu plus intelligentes et axées sur les données

Données directionnelles

Les spécialistes du marketing avisés vont au-delà de l’utilisation des informations sur les performances de l’année dernière (ou même du mois dernier) comme feuille de route pour l’avenir. Il est indispensable d’utiliser les différents outils vous permettant d’analyser le comportement de vos clients & prospects sur votre site internet, publications sur les réseaux sociaux, en bref sur votre tunnel de vente !

Dans toutes les campagnes lancées avec ses partenaires , l’agence MKF propose des reporting poussées et conseils/axes d’amélioration en conséquence afin d’améliorer votre taux de conversion.

4- Poursuite de l’alignement avec les directives SERPS et Google

Soyez conscient des nombreuses opportunités que vous avez d’apparaître en haut des classements de recherche, en dehors des résultats traditionnels des liens bleus.

5- La prolifération du contenu à travers la voix, la vidéo et les visuels via mobile et social

Prolifération de contenu

En 2022, mettez votre équipe et vous-même au défi de vraiment réfléchir à la manière dont vos histoires et informations sont présentées, racontées.

Ne vous contentez plus de simplement communiquer à travers une photo et description simple ! Diversifiez vos messages avec de la vidéo, créations graphiques travaillées et originales , interviews, adaptés à chaque canal de diffusion. Un message sur Meta ( Facebook ) n’est pas le même que sur Instagram, etc. Adaptez le format, l’image, le message.

6- Augmentation de l’importance des informations en temps réel et de l’apport d’expérience

Veille technologique

Restez attentif sur les informations en temps réel qui vous informent des changements qui pourraient avoir un impact sur votre contenu afin que vous puissiez prendre des mesures immédiates pour ne pas rater les tendances et ne pas casser ou passer à coté des dernières tendances nécessaires à l’expérience du client.

7- La montée en puissance de la création de contenu dynamique & de l’action autonome

Rechercher l’automatisation

Explorez et restez attentif aux dernières technologies capables d’identifier les opportunités de contenu immédiates et d’aider à l’optimisation du votre, à l’automatisation et à la personnalisation de celui-ci au quotidien.

8- La fusion de formats tels que AR & VR, audio & texte

La diversité des formats

La diversité des formats de contenu aidera le public à se connecter plus profondément aux histoires que vous leur raconter. Lorsque les consommateurs lisent et voient, entendent ou même sentent et touchent, leur réaction émotionnelle à ce contenu est beaucoup plus forte.

Parlez de vous, de votre histoire et vos valeurs à travers vos produits/services afin de toucher vos clients pour qu’ils se reconnaissent dans ces derniers. L’originalité de vos contenus est indispensable ! Interviews, Insides, expériences clients, Live, et bien d’autres solutions sont à porter de vos mains !

L’agence MKF est spécialisé dans la création de contenu et aide constamment ses partenaires à sublimer leurs messages à travers du contenu original ! Découvrez-les : Nos réalisations

9- Équilibrer l’art et la science de la narration

L’équilibre du storytelling

Apprendre à capitaliser sur l’efficacité et l’intelligence de l’apprentissage automatique et de l’IA sans sacrifier l’empathie qui amène le meilleur contenu dans le cœur de leur public.

10- Intégration du contenu dans le marketing basé sur les comptes (ABM)

De la cohérence

Les consommateurs recherchent des échanges transparents et ne tolèreront pas la déconnexion entre ce qu’ils ont déjà appris ou fait grâce au marketing de contenu et l’expérience qu’ils ont au moment de passer à l’action.

Il est clair qu’un prospect ne se transformera pas en client si celui-ci trouve vos produits grâce à une publication originale et impactante , mais contenant un lien vers un site absolument pas « consumer friendly », n’inspirant pas la confiance et sans aucun plaisir de navigation.

Découvrez comment nous pouvons vous accompagner :

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